Pierre de Lune

Un beau jour, sur la planète Terre, un groupe de femmes s’éveilla en pleine forêt. Elles se regardèrent, étonnées. Aucune ne savait pourquoi elles se trouvaient là ni comment elles étaient arrivées au milieu de ces beaux arbres majestueux. Mais au fond d’elles-mêmes, elles étaient sereines, prêtent à écouter et à cueillir les fleurs de la vie…

Ilaé était une femme à la démarche fluide et aux mouvements rapides. Ses cheveux étaient en bataille mais elle ne semblait nullement sans soucier. Son sourire était à l’image de ses yeux ; rempli d’une force étonnante, celle d’être elle-même en toutes circonstances, tout en sachant s’adapter avec une grande facilité à la moindre variation de son environnement. Pourtant il n’en avait pas toujours était ainsi.

« J’aimerais vous raconter une histoire » commença Ilaé.

« Il existe, dans la forêt bleue, un labyrinthe incroyablement grand, haut et long. Des ronces viennent obscurcir le chemin, arrivant par endroits à obstruer complètement la passage, forçant l’aventurier à rebrousser chemin. Imaginez-vous ce labyrinthe ? Visualisez-vous ses tours, ses murs, ses sols, ses contours ? Sentez-vous le découragement qui pointe chez l’aventurier craignant de ne jamais sortir de ce labyrinthe et de ne jamais arriver à la récompense convoitée ».

Les autres femmes acquiescèrent, curieuses de savoir où Ilaé voulait en venir.

« Bien. Car ce labyrinthe n’existe que dans votre esprit. Il n’y a ni pierre, ni tour, ni cul-de sac, il n’y a que l’idée que vous vous faites de tout cela. Alors c’est à vous de choisir ; voulez-vous l’utiliser pour vous faire du bien et arriver directement à la récompense désirée ou choisirez-vous de créer d’autres impasses, d’autres ronciers ? Vous seules avez le pouvoir de bâtir ou de déconstruire le labyrinthe de votre esprit ».

Ainsi pour laisser divaguer votre esprit en toute quiétude tout en étant en lien avec les forces cosmiques, vous pouvez utiliser la Pierre de Lune. Celle-ci vous aidera à développer votre imagination mais aussi votre faculté d’adaptation tout en diminuant vos inquiétudes.

Et ce n’est pas tout ! La Pierre de Lune est une pierre magique qui agit sur les femmes et leur faculté naturelle d’intuition. Elle vous permettra de faire des rêves prémonitoires et d’augmenter le souvenir de ces rêves ».

Grâce et sagesse entourèrent ses paroles et les autres femmes réfléchirent au labyrinthe qu’elles s’étaient créées.