La Commanderie Templière de Saint Florentin nous a chaudement accueillis ce week-end sur sa belle Médiévale.

Nous y avons installé notre tente magique et l’avons agrémentée de nos créations mon compagnon et moi.

Il est ainsi grand temps que je te présente Clément, dessinateur de mondes imaginaires ou passé et futur se touchent.

Ses œuvres sont réalisées avec une minutie et une patience hors du commun. De multiples détails viennent agrémenter chaque centimètre carré de sa feuille allant du saltimbanque jongleur à la pancarte enluminée de la taverne et passant par ses symboles cachés. Il a en conséquence imaginé des jeux dans ses dessins ; labyrinthes, passages secrets, découverte des 40 chats… il y en a pour tous les goûts.

L’ambiance qui règne sur cette médiévale est colorée, enjouée et extrêmement bienveillante. Nous rencontrons de sacrés bons vivants et des êtres au cœur en or ! Des créatures magiques font leur apparition ici et là et tout le décor est d’époque.

Et puis il se trouve qu’un concert celtique est prévu dans la soirée.

Sorcières et Bourreaux s’en donnent à cœur joie et dansent avec flamme et élégance.  

L’occasion est trop belle, nous n’avons pas du tout la motivation pour remballer une partie du stand et partir dormir la nuit à quelques dizaines de kilomètres de là, il fait doux et tout le monde fait la fête… nous choisissons donc de dormir sur place ! Ni une ni deux, Petit Jean nous trouve une bâche et une peau de bête de sa roulotte et le Templier Christophe nous prête gentiment une couette moelleuse à… l’odeur d’homme des bois marquée. Qu’importe, nous sommes trop contents de dormir sur place !

Bon le lendemain on est pas si frais que ça mais on ré-attaque quand même gaiement sous un dimanche ensoleillé et… sacrément chaud pour la saison !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *