Au printemps, une belle exposition a vu le jour à Montréal. Le thème ? La Magie. Je ne pouvais rêver mieux.

Alors j’ai repris des idées enfouies depuis un bon moment dans un coin de ma tête et je me suis fait un plaisir de créer jour après jour une foultitude de petits objets et de détails miniatures.

Ainsi, il y a d’abord eu la réalisation de Maisons Féériques en carton. Le montage est bien moins simple qu’il n’y parait et je me suis retrouvée confrontée à une mine de détails techniques pour lesquels mon cerveau a fait quelques loopings avant de réussir à comprendre. Hé oui, je suis une créatrice à la vision dans l’espace très limitée^^

A ces constructions sont venues s’ajouter des créations de petits objets en fimo, en bois, en jute, en verre, en gemmes, en cuivre, en plastique…. Bref une multitude de matériaux qui, combinés les uns avec les autres, créent petit à petit un décor féérique.

Recréer des mondes en miniature me captive. il y a quelque chose de réellement magique qui se passe lorsque je crée pendant des heures et que je me laisse totalement entraîner par mon imaginaire et mes envies.

J’ai donc voulu aller plus loin. Une image revenait sans cesse dans mon esprit ; cette clairière éloignée de toute agitation humaine où une femme magique viendrait se ressourcer et entrer en communion avec elle-même et avec la nature. Il se cache bien d’autres choses derrière ces Paysages Ensorcelés mais ceci fera l’objet un article à part entière. Aujourd’hui, je te laisse plonger dans cet univers et observer à ta guise tous les petits détails qui parsèment ce premier paysage ; fiole, livre, bougie, citrouille, arbre, chaudron lumineux, pierre gemme, tu as de quoi t’amuser !

En espérant que cette petite balade au pays de la magie t’aie plu !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *